Pédagogue d'Ontario Extend

Pédagogue d'Ontario Extend

logo

eCampusOntario

extend@ecampusontario.ca

eCampusOntario is a not-for-profit organization whose membership is composed of all publicly-funded colleges and universities in Ontario.

Mots-clés:

apprentissage, enseignant, enseignement, environnement, recherche
Les titulaires du badge Pédagogue d’Ontario Extend ont étudié la manière dont nous apprenons et ce que nous pouvons faire pour garantir l’efficacité des environnements d’apprentissage. Ils ont envisagé des stratégies pour concevoir des expériences d’apprentissage significatives, basées sur des principes de recherche qui favorisent l’apprentissage des apprenant.e.s dans des contextes précis.

Critère

Des éléments de preuve attestant des accomplissements suivants ont été soumis :

  • Cibler un concept souvent mal compris dans une discipline et créer une analogie pour aider à le rendre intelligible;
  • Mettre au point une carte conceptuelle d’un programme de cours;
  • S’exercer à la prise de notes;
  • Dresser une liste « Qu’est-ce que j’y gagne? » du point de vue de l’apprenant en remue-méninges;
  • Cibler un concept dans une discipline qui est comparable à la conduite et préciser les éléments d’aptitude requis pour maîtriser ce concept ou cette compétence;
  • Élaborer une activité d’introduction en lien avec une discipline pour apprendre à mieux connaître les apprenants;
  • Trouver une compétences pédagogiques spécifiques et faire en sorte qu’elle soit aussi parlante que possible;
  • Énoncer une métaphore pour décrire une philosophie d’enseignement.

Endossements de nos badges

logo

Mohawk College

ctli.requests@mohawkcollege.ca

Le Collège Mohawk reconnaît officiellement le programme Ontario Extend comme un pilier du développement professionnel. Ces modules fournissent des connaissances de base et favorisent le développement de compétences numériques, transformant ainsi les pratiques d'enseignement. Nous attestons que le programme encourage la sélection et l’utilisation appropriée des technologies émergentes dans des environnements d’apprentissage en ligne et flexibles, ainsi que l’adoption d’approches pédagogiques innovantes. L'obtention des six modules permet de compléter le micro-titre de compétences Pédagogie numérique certifiée. Cet accomplissement témoigne d’un engagement à améliorer et perfectionner l'enseignement et l'apprentissage.


Fournissez l'hyperlien de la réponse que vous avez réalisé pour chaque activité du module.

Lorsque vous êtes connecté.e à la banque d'activité d'Ontario Extend (https://bank.ecampusontario.ca/fr/), copier l'hyperlien puis insérez-le dans le champs correspondant ci-dessous.

Vous trouverez les hyperliens de toutes vos réponses dans votre compte du site Banque d'activité.


Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 1 - Incompréhension
Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 2 - Carte conceptuelle du plan de cours
Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 3 - La méthode de prise de note Cornell
Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 4 - QQJG (Qu’est-ce que j’y gagne?)
Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 5 - Comme conduire une voiture
Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 6 -Vecteurs de pensée et pépites
Veuillez fournir le lien de votre réponse pour l'activité 7 - Votre métaphore
[4:09 p.m.] Cyriele Kiening Rédiger une courte réflexion sur les activités de ce module et les discussions que vous avez eu dans le forum de discussion. Qu'avez-vous appris? Quelle était la leçon la plus importante et comment pourriez-vous l'intégrer dans vos pratiques d'enseignement ou dans vos activités professionnelles?
- ou -