Agréé en relations publiques (ARP)

Agréé en relations publiques (ARP)

L'accréditation en relations publiques est un programme de certification volontaire administré par la Société canadienne des relations publiques (SCRP) pour reconnaître les professionels des relations publiques qui ont l'expérience et la compétence requises dans la pratique professionnelle des relations publiques. Un membre accrédité est autorisé à utiliser la désignation « ARP » (accrédité en relations publiques) après son nom.

Pour demander l'agrément, le praticien doit être membre en règle de la SCRP et avoir occupé un poste de relations publiques à temps plein pendant au moins cinq ans.

Pour être accrédité, il faut :

  • Remise d'un échantillon de travail significatif
  • Un examen oral
  • Un examen écrit surveillé de trois heures (style essai)

Les candidats sont évalués par des panels de pairs évaluateurs, qui sont eux-mêmes des praticiens seniors accrédités.

Pour plus d'informations, consultez la page Professionnels de niveau intermédiaire sur notre site Web.

Émis en partenariat avec CanCred.ca