EN FR

Présentation au sommet IMS Global en Arizona

Don Presant, président de CanCred by Learning Agents, était fier de s’associer à Michel Singh, CTO de eCampusOntario, pour une présentation lors du Sommet « Digital Credentials » du IMS Global Learning Consortium à Tempe, en Arizona. La présentation portait sur les approches collaboratives pour la délivrance et la reconnaissance des badges qui exploitent les avantages de la technologie CanCred et du réseau d’établissements d’enseignement postsecondaire de eCampusOntario:

Repenser la reconnaissance avec Open Badges 2.0: réseaux de validation et de publication collaborative

eCampusOntario est le réseau d’excellence edtech des 45 collèges et universités ontariens financés par les fonds publics. Le réseau collabore avec ses institutions membres et CanCred.ca, le partenaire canadien d’Open Badge Factory (OBF), pour “repenser la reconnaissance”.

Cette refonte exploite certaines fonctionnalités intéressantes d’Open Badges 2.0 mises en œuvre par la technologie certifiée IMS d’OBF, telles que l’alignement et l’approbation, ainsi que d’autres fonctionnalités propres à OBF et CanCred, telles que l’émission de badges collaboratifs. Le résultat est un réseau de badges émergent, où les badges convergent vers un pôle de reconnaissance provincial, le Passeport eCampusOntario.

Cadre extrait:

Lien SlideShare vers la présentation

Haut