EN FR

Les formats alternatifs rendront les badges CanCred plus portables et plus flexibles!!

Nov 1, 2019

Adapté de OpenBadgeFactory.com

Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle fonctionnalité importante qui paraîtra d’ici la fin décembre 2019: vous pourrez émettre un badge sur CanCred Factory à la fois en tant que badge hébergé pouvant évoluer dans Passport ** et ** en autonome. certificat PDF signé, protégé contre la falsification et utilisable sans service d’affichage - tout à fait en conformité avec la version 2.0 de la norme Open Badges!

Comment nous sommes arrivés ici

La norme Open Badge a fait le choix très tôt de transformer des métadonnées de badge en fichiers image (png ou svg), ce qui a affecté la manière dont les badges peuvent être affichés et partagés avec le jour en cours. Les détenteurs de badges ont dû créer des comptes en ligne dans des « backpacks » ou des « passeports » pour pouvoir afficher et partager des badges afin qu’ils puissent être correctement validés.

Les clients demandent de plus en plus de badges « autonomes » qu’il n’est pas nécessaire d’héberger. Et beaucoup souhaitaient que ces badges soient des certificats numériques signés infalsifiables vérifiés sur des blockchains. Pour rendre les choses encore plus difficiles, certains clients souhaitaient les deux solutions.

L’équipe de développement de l’OBF a commencé à se demander: « Le format d’un badge pourrait-il être autre chose qu’une image au format png ou svg? » Ensuite, ils ont compris que la réponse se trouvait juste devant eux: notre vieil ami le PDF est une norme ouverte (ISO 32000-2) qui porte bien son nom en étant véritablement portable. Les PDFs prennent en charge les métadonnées et les signatures numériques. Ils peuvent également être auto-hébergés et sont faciles à partager et à afficher. C’est le format idéal pour cuire et émettre un badge et le valider avec une signature numérique!

Ne vous inquiétez pas: la solution que nous mettons en œuvre ne remplace pas l’image de badge ouvert cuite à laquelle vous êtes habitué - elle va simplement plus loin. CanCred Factory peut non seulement émettre le même badge dans les deux sens, mais son cycle de vie a maintenant été prolongé, comme le montre le schéma suivant: lorsqu’un badge PDF signé est chargé dans CanCred Passport, il se transforme en un badge vivant hébergé pouvant être enrichi avec avenants et preuves supplémentaires. Ce même badge peut ensuite être revalidé dans CanCred Factory avec une nouvelle signature au format PDF.

Badge vivant et certificat « plastifié » - le meilleur des deux mondes!

Haut