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Interruption du service de messagerie CanCred

Feb 6, 2023

CanCred Factory a subi une interruption des services de messagerie AWS de 16h43 HE le 27 janvier à 23h39 HE le 1er février.

Cette interruption a été causée par une organisation qui a tenté d’émettre en masse plus de 13 000 badges à la fois, dont beaucoup vers des adresses courriels inexistantes, provoquant de nombreux “rebonds durs” et déclenchant la réponse anti-spam d’AWS.

Pendant cette période, les badges ont été délivrés sans notification par courriel.
(REMARQUE : les destinataires de badges avec des comptes Passport pouvaient toujours accepter des badges sur Passport pendant cette période.)

La messagerie de la plate-forme a repris le 1er février lorsque AWS a restauré le service. Du 4 au 6 février, l’arriéré de courriels non envoyés pour informer les destinataires des badges non réclamés a été envoyé par petits lots.

Aucune autre action ne doit être entreprise par les organismes émetteurs sur CanCred Factory.

Nous regrettons les inconvénients que cet incident a causés à nos autres clients et mettrons en place des mesures de protection pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Équipe de service CanCred

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